mardi 17 mars 2020

Épidémie : une drôle de façon de faire communauté ?

Chères amies, chers amis,

notre pays tout entier, compte tenu de la pandémie du coronavirus, est paralysé. Nous sommes contraints à rester confinés, et notre Église locale ne fait pas exception. Nous serons, pendant plusieurs semaines, privés de cultes communautaires et de rencontres ecclésiales.

Dans ce contexte nouveau et inédit, nous sommes invités à inventer une nouvelle manière de vivre l'Église. Le téléphone, les réseaux sociaux, internet sont de bons moyens pour rester en lien les uns avec les autres, et en particulier avec les plus fragiles d'entre nous, sans parler de la prière.

Nous, pasteurs et stagiaire, vous proposons ce nouvel espace de communication : un blog pour la paroisse. Nous y mettrons divers contenus, au fil des jours, et vous pourrez y trouver des ressources selon vos besoins.

Cet espace est aussi le vôtre : vous pouvez commenter les articles, donner votre opinion, partager vos astuces, vos ressources, vos lectures préférées... Vous pouvez également soumettre vos propositions par mail sur epuabc[@]gmail.com.

Arthur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire