jeudi 19 mars 2020

Prier avec le psaume 23


Psaume 23

Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Prière

Seigneur nous nous tournons vers toi en ce dimanche fait d'incertitudes et d'inquiétudes ;
Tu es le Dieu de la vie, Toi qui es source de vie et d'amour.
Nous nous confions à toi en te demandant de mettre dans nos cœurs et nos esprits ta paix et ta confiance. En cette période confuse et troublée, sois notre force et notre soutien.


Nous te remettons toutes les personnes touchées par le coronavirus en particulier , celles qui sont les plus atteintes. Donne leur courage et ténacité .
Nous te confions toutes les équipes médicales qui les entourent et les soignent. Renouvelle leurs forces physiques et psychologiques.
Nous pensons aux autorités politiques de notre pays et de notre monde, amenées à prendre des décisions importantes en matière de santé publique et de vie sociale. Qu'ils soient conduits vers la sagesse et le discernement. 
 
Nous te confions toutes les personnes âgées, isolées , malades que le confinement rendu obligatoire va rendre encore plus isolées. Mets en elles ta paix et ta présence.
Que ce temps si particulier, de retraite forcée soit pour chacun l'occasion de revenir sur lui même, de retrouver ce qui est essentiel à son existence, de vivre un véritable cheminement spirituel.
Donne à ton Église d'inventer de nouvelles formes, à distance, de solidarité et de communion. 
 
Viens fortifier et nourrir notre prière les uns pour les autres.
Dans la confiance et l'espérance, nous sachant frères et sœurs les uns des autres nous te disons Notre Père qui es aux cieux...

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu de la Père et la communion du St Esprit soient avec vous dès maintenant et à jamais. 
 
Allons dans la paix de Dieu.

Amen

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    le psaume 23 était le préféré de ma grand-mère. Il me semble qu'à cette époque déjà, c'était un texte rassurant, permettant de voir plus loin que les tumultes de nos vies !

    RépondreSupprimer
  2. cette prière a été écrite le 15 mars au matin le 1er dimanche d'interdiction de culte

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le beau psaume 23 qui est aussi un poéme. Il a aidé tant de nos frères juifs et chrétiens dans l'espace dans le temps, E.

    RépondreSupprimer