Même si les températures sont fraîches en ce moment, le printemps poursuit son cours et les fleurs éclosent dans nos jardins.
Aujourd'hui, les pivoines sont bien sorties, comme le montre la photo suivante :
Le nom Pivoine vient du grec Paion, qui était un des plus ancien dieu guérisseur Crétois ; on en a bien besoin en ce moment.
Pas de référence à la pivoine dans la Bible ; mais dans les légendes populaires Biélorusses autour de la Bible, on trouve la chose suivante :
" le motif de la transformation miraculeuse de l'herbe ordinaire, dont Marie s'est servi pour couvrir le Christ, en la fleur magnifique de pivoine, est unique dans la Bible populaire Biélorusse, mais il n'est pas le fruit du hasard ; il est à la base d'une médecine locale populaire : si l'enfant tombe malade, baigne-le dans une décoction de pivoine ; ou bien il se rétablira, ou bien il mourra ; si ça va vers la vie il vivra, si ça va vers la mort il mourra".
Pour l'instant et pour nous, il vaut mieux se contenter de réjouir notre regard, et de faire confiance aux soignants qui oeuvrent tant en ce moment, et de rester confiné et solidaire.
Merci !
RépondreSupprimer